Fonctionnement, services & produits et avis sur Ma French Bank

par Fred
Ma french bank avis : fiabilité des services et produits

Les banques en ligne et néo-banques sont de plus en plus répandues et utilisées par des milliers de personnes. Parmi elles, Ma French Bank se démarque avec une offre tout-en-un et son compte bancaire simplifié à 2 €. Cette néo-banque est 100% mobile et à la pointe de la technologie, satisfaisant des utilisateurs hyper-connectés. Côté fiabilité, que pourrait-on en dire ? Que vaut réellement Ma French Bank ?

A propos de Ma French Bank

Ma French Bank est une banque mobile lancée par La Banque Postale en 2019 et qui a des dizaines de milliers de clients à son actif. Elle a reçu l’agrément de la Banque Centrale Européenne en tant qu’établissement de crédit. Cela lui permet d’octroyer du crédit et de proposer des épargnes à ses clients. Ces derniers, ayant dépassé la barre des 100000 en l’espace de 6 mois après le lancement de la néo-banque, sont constitués en majorité des clients de La Banque Postale.

Destinée à un public « connecté », Ma French Bank peut être accessible via le site ou sur l’application mobile à partir d’un smartphone ou une tablette. Il est également possible d’ouvrir un compte en se rendant dans l’un des 2000 bureaux de poste installés partout en France.

Les e-services de la banque

Lorsque vous ouvrez un compte courant Ma French Bank, vous bénéficiez de plusieurs offres de la banque.

Budget total contrôle

A 2 € par mois, sans engagement et sans frais à l’étranger, vous aurez un contrôle total sur votre budget en ligne vous permettant de savoir ce que vous en faites et où vous en êtes afin d’éviter le découvert.

Carte Visa

La carte Visa internationale vous permet de faire des paiementssimples et rapides avec 0 frais à l’étranger, des garanties et assistances ainsi qu’un paramétrage de la carte selon vos convenances.

We partage et Let’s cagnotte

Ces offres vous permettent de gérer et contrôler le budget lors d’évènements organisés avec vos amis. Vous savez la part de chacun dans les dépenses effectuées.

Virements par SMS

Avec les virements par SMS, vous pouvez facilement envoyer de l’argent sur le numéro d’un proche, qu’il soit un client de Ma French Bank ou non.

La tirelire

Grâce à ce service, vous pouvez faire des économies à chaque fois que vous utilisez votre carte. Les modalités entrant en jeu sont totalement contrôlées par vous.

Extra prêt – Crédit renouvelable

Ma French Bank permet de recevoir un prêt lorsque vous avez des imprévus et rembourser à votre rythme.

Financement de projet

C’est un service de la banque qui vous permet de financer vos projets grâce au crowdfunding, quel que soit le domaine. Vous pouvez également soutenir d’autres projets que vous trouvez intéressants en les finançant. L’offre est faite grâce au partenariat avec KissKissBankBank

Que vaut Ma French Bank ?

Vous l’aurez remarqué, le principal avantage de disposer d’un compte à Ma French Bank est la carte visa internationale avec 0 € de frais lors de transactions à l’étranger. C’est une offre plus qu’alléchante, quand on sait que ces frais peuvent être élevés à des dizaines voire des centaines d’euros par an. Aussi, les autres services qu’elle offre facilitent la vie quotidienne, surtout que tenir rigoureusement les comptes est une tâche bien compliquée. Par contre, avant de bénéficier de toutes ces offres, il faut ouvrir un compte dans la néo-banque, compte qui n’est pas totalement indépendant.

En effet, il faut au préalable disposer d’un compte en banque avec un relevé d’identité bancaire avant de pouvoir créer un compte sur Ma French Bank. De plus, l’offre à 2 € par mois de la néo-banque est courante sur le marché. Même si les services proposés sont utiles, ils ne viendront que compléter les offres principales des banques à part entière, rendant Ma French Bank une néo-banque secondaire.

Une fois que le compte en banque requis a été activé, il ne reste plus qu’à ouvrir son compte sur Ma French bank. Si vous désirez en savoir plus sur cette néobanque, le site Moneyradar se propose de vous délivrer des informations complémentaires. En attendant, voici comment ouvrir son compte en quelques clics :

  • Se rendre sur l’application mobile Ma French Bank ;
  • Se rendre dans la section appropriée afin de choisir le compte qui répond à vos besoins. Il peut s’agir du compte Idéal ou du compte Original ;
  • Soumettre les pièces justificatives demandées ainsi qu’une pièce d’identité valide ;
  • Choisir les options qui conviennent à vos attentes et à vos besoins ;
  • Procéder à la signature électronique de votre contrat ;
  • Pour finaliser l’activation du compte, effectuer un dépôt minimum de 50 euros. L’opération doit être effectuée avec un RIB portant le nom du nouveau détenteur du compte.

Lors de la procédure pour ouvrir son compte en ligne via cette néobanque, les pièces d’identité acceptées sont un titre de séjour autorisant la résidence légale en France et la CNI (Carte Nationale d’Identité). Le client désireux d’ouvrir son compte peut aussi fournir son passeport venant d’un pays européen en l’absence des autres pièces citées plus haut. Une fois le compte ouvert, le détenteur du compte est en mesure de recevoir sa carte bancaire afin d’effectuer ses différentes opérations.

Pour que l’ouverture de compte soit effective, les clients doivent se soumettre aux critères d’éligibilité. Cela veut dire qu’ils doivent être majeurs, avoir une adresse postale en France, avoir un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse mail valides. Enfin, il est nécessaire d’avoir un compte bancaire valide dans un pays de l’Europe. Pour rappel, il existe des offres de cartes bancaires aussi bien valables pour les adultes que pour les adolescents. La carte Ado permet à l’adolescent d’acquérir une certaine autonomie financière sous la supervision de ses parents.

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1 commentaire

Lydie 27 septembre 2020 - 9:41 am

Un conseil fuyez !!! Rien de bon !
J’ai pris cette carte pour un voyage à l’étranger, une mise à jour sur place, carte bloquée, je n’ai pas pu payer mon hôtel, rien..
Heureusement que j’avais un 2e moyen de paiement.
Je rentre j’envoie un recommandé de réclamation et de clôture et depuis aucune nouvelle, courrier reçu le 31/08 par leur service. J’appelle en Afrique bien évidemment donc aucune réponse ne m’est donnée…
C’est pitoyable ! Service conseillé par ma banquière, il ne me reste qu’à prévenir les autres de ne pas se faire avoir.
Dernière précision, ma carte n’a jamais été débloquée depuis mes déboires en vacances…

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