Engie particulier : services et gestion de son espace client

Quels sont les divers services d’Engie pour les particuliers ?

Engie, Ex GDF Suez, est l’un des fournisseurs de gaz et d’électricité en France. Il est également le seul à proposer des tarifs réglementés en tant qu’ancien monopole gaz de France ; même si en parallèle, il pratique aussi des prix de marché de gaz et d’électricité. Découvrez dans cet article les services proposés par Engie aux particuliers.

L’offre d’Engie aux particuliers

Les Français sont soucieux de leur environnement. Un fait qu’Engie a vite compris, car il fut le premier à changer de stratégie en adoptant l’énergie renouvelable. Dès 2016, il adopte une stratégie particulièrement ambitieuse en convertissant toutes ses offres d’électricité en énergie verte.

L’offre d’Engie pour les particuliers qui se veut simple, mais surtout écologique et moins chère, se décline en cinq gammes de services. Dans le domaine du gaz, il y a les offres Confort Connecté et Gaz Énergie garantie. En matière d’électricité, Engie propose Elec Énergie Garantie et Elec Week-end+. Par ailleurs, il y a les offres duales qui comprennent à la fois l’électricité et le gaz.

Présentation des services Engie aux particuliers ?

Le produit Confort connecté est réservé particulièrement à ceux qui disposent de leur propre connexion Wi-Fi, d’un chauffage individuel et d’une chaudière compatible Netatmo. Une compatibilité qu’il est possible de tester sur le site de Engie. Cette offre de gaz est suivie d’un thermostat connecté qui permet au client de gérer sa consommation à distance via un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Ainsi, le client a l’avantage de maîtriser sa consommation tout en faisant des économies. En effet, plus de chauffage ou de climatisation à vide, ce qui permet d’avoir une température adéquate à tout moment.

L’offre Gaz Énergie Garantie permet aux clients de faire un choix du kWh de gaz sur une échelle comprise entre 1 et 4 ans. Cette offre est sans engagement, ce qui veut dire que le client peut partir à tout moment sans avoir à supporter des frais de résiliation. Ce produit est surtout indiqué pour les clients qui recherchent, avant tout, la stabilité des coûts, car le prix du produit est fixe le plus longtemps possible sur le marché. C’est, néanmoins, une fixité qui ne s’applique qu’aukWh de gaz HT.

L’offre Elec Énergie Garantie se caractérise par la fixité de ses prix sur 1 à 3 ans. Ici aussi, le contrat d’électricité est sans engagement et le client peut partir à tout moment sans payer les frais de résiliation.

L’offre Elec Week-end+ s’adresse aux clients qui ne restent pas chez eux en semaine et ne rentrent que les week-ends. Le prix de l’électricité aux heures creuses et le week-end est réduit de 30 %. Ces clients disposent d’un boîtier qui mesure leur consommation d’électricité, ce qui leur permet de faire des économies. Par ailleurs, Engie propose aux particuliers des offres duales qui leur permettent de souscrire aux deux énergies simultanément.

Espace client Engie particulier

Pour pouvoir gérer et profiter des avantages qu’Engie offre aux particuliers, il est important de créer un compte et d’accéder à votre espace client. Pour ce faire, il faut aller sur le site d’Engie : https://particuliers.engie.fr. Ensuite, rendez-vous sur la page de création de l’espace client, en vous munissant de votre facture Engie qui porte votre référence client de 9 ou 10 chiffres. Vous allez maintenant renseigner les différentes rubriques qui se présentent. Ainsi, vous aurez à fournir votre référence client, votre nom de famille, votre prénom et votre code postal, et valider. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous connecter avec vos comptes France Connect, Facebook et Google.

L’espace sécurisé et privé Engie particulier permet de :

  • consulter et télécharger ses factures
  • transmettre votre index compteur
  • contrôler votre consommation
  • faire un paiement de facture
  • modifier votre mode de paiement

Articles similaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *